Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : «Le XV de France, un tout petit bonhomme au pied de l’Everest»

Serge Blanco, vice-président de la FFR, a livré son sentiment avant le grand choc qui opposera le XV de France à la Nouvelle-Zélande, en quart de finale de la Coupe du monde.

Après la défaite face à l’Irlande (24-9), le XV de France s’apprête à affronter le plus grand défi de ces quatre dernières années. Les Bleus voient en effet la Nouvelle-Zélande leur barrer la route, en quart de finale de la Coupe du monde, ce samedi (21h). Les All Blacks, qui n’ont connu que trois défaites en quatre saisons, semblent imbattable et on ne donne pas cher de la peau des hommes de Philippe Saint-André, que seul un exploit pourrait sauver.

« On va affronter la meilleure équipe du monde »

Serge Blanco, ancien capitaine du XV de France et vice-président de la FFR, s‘est confié concernant le véritable exploit qui pourrait attendre les Bleus samedi soir, face à la Nouvelle-Zélande. « On va affronter la meilleure équipe du monde. Mais si on se dit ça et qu’on se met à tellement la respecter… Il ne faudrait pas qu’on tombe en syncope devant elle » a expliqué l’ancienne gloire française, d’après Le Figaro. « Pour ma part, j’ai une vision conquérante. Le XV de France, c’est un tout petit bonhomme au pied de l’Everest. Il faut le gravir jusqu’en haut si on veut profiter du point de vue. J’espère que samedi soir le point de vue sera magnifique ». On espère aussi que samedi soir, les Français pourront célébrer un autre exploit, comme en 1999 et en 2007…

Articles liés