Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Frédéric Michalak veut du changement pour le XV de France !

Alors que le XV de France a vécu une sérieuse débâcle contre la Nouvelle-Zélande (13-62), Frédéric Michalak espère voir les Bleus se réformer.

S la défaite du XV de est dure à avaler pour certains, elle est encore plus lourde pour Frédéric Michalak. Le rugbyman de Toulon est sorti blessé dès la 11ème minute pour laisser sa place à Morgan Parra. Après la rencontre, le demi d’ouverture est revenu sur cette grosse contre-performance et espère voir les Bleus trouver les solutions pour vite s’améliorer.

« Faire grandir cette équipe »

« Il y a un système à revoir. Après ça n’excuse pas le match qu’on a fait. On assume. Mais ce petit truc, j’en parle depuis un moment. Il y a des choses à faire que toutes les autres nations font et que nous sommes les seules à ne pas faire. Il faut se poser et parler de comment faire grandir cette équipe, car d’autres équipes arrivent en force. Si on veut qu’elle gagne et permettre aux jeunes générations de connaitre ce haut niveau, il faut qu’elles puissent s’étoffer physiquement, jouer en club, jouer ces grandes nations et sentir que le niveau se rapproche », explique Frédéric Michalak.

Articles liés