Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Bernard Laporte pointe plusieurs manques autour du XV de France !

Après la défaite record du XV de France contre la Nouvelle-Zélande samedi soir, Bernard Laporte a évoqué des changements nécessaires pour la réussite des Bleus.

Si Jean-Claude Skrela et Bernard Laporte avaient réussi l’exploit de battre la Nouvelle-Zélande en 1999 et en 2007, il n’en a pas été de même samedi soir en quarts de finale de la Coupe du monde au Millenium Stadium de Cardiff (13-62). Le XV de s’est lourdement incliné et lors de sa chronique sur RMC, le coach de Toulon en a profité pour donner son sentiment de ce qu’il faut aujourd’hui pour redorer le blason des Bleus.

« Il faudra tout articuler autour de l’équipe de France »

« Je veux qu’on aille en profondeur et qu’on se demande : de qui ça vient ? Qui a tort dans le système ? Qui n’a pas voulu le révolutionner ? Et la première question est : veut-on que l’équipe de France soit la vitrine du rugby français ? Si on dit oui, il faudra tout articuler autour de l’équipe de France, c’est aussi simple que ça. Il ne peut plus y avoir de guéguerre entre la Ligue, les clubs, la Fédé… Je veux que les dirigeants prennent leurs responsabilités. On n’est pas là pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques. On est là pour faire changer les choses », explique Bernard Laporte.

Articles liés