Malgré la victoire face à la Roumanie, la prestation du XV de France n’avait pas plu à Philippe Saint-André. À la mi-temps, le sélectionneur avait poussé un coup de gueule sur lequel il est revenu.
« Je n’allais pas leur taper la bise et leur dire qu’il avait fait quelque chose d’exceptionnel. Pendant 30 minutes, c’était le néant. Le rugby est un sport d’hommes. Il faut se dire la vérité », avait expliqué Philippe Saint-André après la rencontre face à la Roumanie. Une mise au point qui pourrait de nouveau se produire. Toutefois, dans ce cas-là, PSA devrait prendre ses dispositions.
« Il faudra aller dans les douches »
Suite à son coup de gueule à la mi-temps, les images de la colère de Philippe Saint-André avaient fait le tour des médias. Ce mardi, à l’occasion de la conférence de presse pour annoncer le XV titulaire face au Canada, le sélectionneur du XV de France est revenu sur cet événement. Concernant la présence des caméras, il a ainsi tenu à ironiser : « Les caméras sont apparemment obligatoires. Si je tape une autre colère, il faudra aller dans les douches ».