Ce jeudi, le XV de France affronte l’équipe du Canada pour son troisième match dans cette Coupe du monde. Une rencontre que les Nord-Américains ont bien préparée.
Avant d’affronter le XV de France ce jeudi, le sélectionneur et le capitaine canadien se sont présentés devant les médias pour aborder cette rencontre face aux Bleus. « Même si on joue les All Blacks la semaine prochaine, quand on s’entraîne et qu’on commence à étudier le rival, on trouve toujours des points faibles et on finit par se convaincre au fil de la semaine qu’une fois qu’on sera sur le terrain, l’adversaire importe peu. Quand on identifie les solutions possibles, on se dit qu’en s’appliquant bien, on aura forcément une chance », a expliqué TylerArdron, le capitaine.
« On les connaît tous »
De son côté, KieranCrowley, le sélectionneur a lui évoqué les nombreux auxquels ses joueurs devront se méfier lors de cette rencontre : « On les connaît tous : un bon paquet d’avants, un alignement fort, une mêlée plutôt bonne, des gars capables de jouer en percussion comme Mathieu Bastareaud, et puis Scott Spedding, qui est très fort en contre-attaque. Il faut bien connaître les joueurs que l’on affronte, le fonctionnement de l’équipe et la philosophie de l’entraîneur. Mais l’essentiel, c’est qu’on fasse notre match ».