Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud explique sa préparation avant le match contre l’Italie !

Alors que le XV de France rencontrera l’Italie pour son premier match de la Coupe du monde samedi, Mathieu Bastareaud est revenu sa propre préparation.

Pour leur premier match de la Coupe du monde de rugby, le XV de France affrontera l’Italie samedi soir (21h). Les hommes de Philippe Saint-André commencent donc par un gros morceau avant de penser aux rencontres contre l’Irlande, la Roumanie et le Canada. Mais avant de penser aux match contre les Transalpins, Mathieu Bastareaud a évoqué sa préparation.

« RESTER DANS MA BULLE »

« J'essaie de me couper de tout ce qui est extérieur, de rester dans ma bulle, même si je sais que c'est un événement extraordinaire. J'ai la chance de pouvoir disputer une Coupe du monde, c'est quelque chose d'énorme. Après, je le réaliserai vraiment quand j'aurai le maillot sur le terrain. J'essaie vraiment d'évacuer tout ça: quand la compétition aura vraiment démarré, il y aura assez de pression comme ça, ça ne sert à rien d'en rajouter. Ce n'est pas un match comme un autre, c'est la Coupe du monde, c'est énorme. C'est clair que c'est un gros événement mais il ne faut pas le gonfler plus que ça dans sa tête pour ne pas perdre ses moyens », admet Mathieu Bastareaud, dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés