Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Mondial 2023 : L'aveu d'un cadre de Montpellier sur les chances de l'Afrique du Sud !

Alors que l'Afrique du Sud est en course pour l'organisation de la Coupe du monde 2023, François Steyn se confie sur les atouts de son pays natal.

Dans la quête de l'organisation de la Coupe du monde 2023, la France était récemment à Londres afin de présenter son dossier. Bernard Laporte, influent président de la FFR, doit néanmoins se débarrasser de l'Irlande et de l'Afrique Sud pour parvenir à ses fins. Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique Magazine, François Steyn, joueur de Montpellier et international sud-africain, se livre sur les chances des Springboks, tout en revenant sur la possibilité de le voir jouer le Mondial 2019.

« L'avantage de disposer des installations de la Coupe du monde de foot 2010, ça va compter »

« L'Afrique du Sud aura l'avantage de disposer des installations de la Coupe du monde de foot 2010, ça va compter. Seulement, en Afrique du Sud, il a souvent des bisbilles politiques qui compliquent les choses. Est-ce que je jouerai la Coupe du monde en 2019 ? Je ne pense pas. L'Afrique du Sud a de bons centres en ce moment (François Steyn avait été rappelé à cause d'une cascade de blessures, notamment de De Allende et Van Rensburg NDLR). En plus, je dois tenir compte du paramètre familial qui, vous l'avez compris, est très important pour moi. Si je devais m'en aller durant quatre mois afin de disputer le Four Nations, ce ne serait pas une situation très agréable pour mon épouse et nos enfants. Si une telle opportunité se présentait, je penserais d'abord à ma famille, c'est sûr », confie François Steyn.

Articles liés