Accès direct au contenu

Rugby - Coupe du monde

Rugby – Coupe du monde - Will Carling : « La France est toujours une surprise… »

Légende du XV de la Rose, dont il a été le plus jeune capitaine, Will Carling pense que la France a une carte à jouer durant la prochaine Coupe du monde.

Tout le monde parle de la nouvelle génération anglaise (Ford, Joseph, Farrell). Sont-ils prêts à gagner la plus grande des compétitions au monde ?
C’est indéniable, l’Angleterre dispose de très grands talents. On peut également citer Launchury, Slade, Watson, Cowan-Dickie ou encore Marler. Ils ont du talent mais on ne sait pas encore s’ils ont la force mentale et la capacité à pouvoir gagner une Coupe du Monde. S’ils y parviennent, je pense qu’on aura affaire à la plus jeune équipe en mesure de réaliser un tel exploit.

Après Jonny Wilkinson, qui va être le nouveau leader de cette équipe ?
Je pense que George Ford peut être un bon leader, un meneur en général. Nous avons besoin de 6 ou 7 leaders de toute façon, donc le coach a un véritable challenge pour les installer et choisir qui seront les vrais meneurs.

« Il n’y a que les Français pour réussir là où on ne les attend pas »

L’équipe de France semble se perdre depuis 4 ans. Pensez-vous qu’elle peut être la surprise de ce Mondial ?
La France est toujours une surprise comme elle a toujours eu de grands talents. Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé avec cette équipe mais je reste un grand fan de cette sélection. Il n’y a que les Français pour réussir là où on ne les attend pas, quand ils sont dans de bonnes conditions et qu’ils décident de jouer !

Qui sera la prochaine grande star du Mondial ?
J’espère que ce sera Ford ou Joseph. Mais je pense aussi à Giteau, qui fera certainement une excellente compétition.

.

Articles liés