Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Quand Sébastien Chabal livre son pronostic pour la finale !

Si la Nouvelle-Zélande est annoncée comme la favorite de la finale de la Coupe du monde, Sébastien Chabal voit l’Australie plus que rivaliser avec les All Blacks.

Après un mois de compétition, la Coupe du monde de rugby livrera son verdict ce samedi avec la finale opposant la Nouvelle-Zélande à l’Australie (17h). Les All Blacks pourraient tout simplement conserver leur couronne mondiale mais lors de sa chronique sur RMC, Sébastien Chabal voit les Australiens remporter la Coupe Webb Ellis.

« Je pense que les Australiens vont rivaliser »

« Je vois bien l’Australie parce que je pense qu’en termes de qualité de joueurs, c’est kif-kif. Ils ont eu une compétition assez rude, assez difficile, il a fallu qu’ils s’emploient depuis le début et ça va peut-être tourner à leur avantage. Face à l’adversité, ils ont été pas mal. Au niveau de la qualité de jeu, je pense qu’ils sont au moins aussi bons. Devant ils ont beaucoup progressé donc je pense qu’ils vont rivaliser. Vu que leur compétition n’a pas été très simple, je pense que ça les a soudés, ça leur a donné une énorme confiance en eux, même si les Blacks ont confiance en eux aussi. Je crois que le déroulé de cette compétition pour les Australiens va leur être favorable pour l’issue de ce match », estime Sébastien Chabal.

Articles liés