Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Pour Mourad Boudjellal, le XV de France « à la bonne gueule de France 1998 »

Malgré une entrée en matière poussive en Coupe du monde, Mourad Boudjellal est convaincu que le XV de France sera champion du monde.

Vainqueur de l’Italie pour son entrée en lice en Coupe du monde contre l’Italie (32-10), le XV de France ne s’est pas montré particulièrement convaincant contre la Roumanie (38-11) malgré le point de bonus offensif. La lutte pour la première place contre l’Irlande s’annonce donc compliquée. Et pourtant, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, est confiant.

« NOUS ALLONS ÊTRE CHAMPIONS DU MONDE »

« Vous pouvez préparer le champagne et les cotillons, nous allons être champions du monde, j’en suis intimement convaincu. La compétition commence dans une grosse semaine, quand on va jouer l’Irlande. Regardez hier qui marque les points pour la France : Parra, Fofana, Guitoune, Nyanga. Je suis persuadé que cette équipe black-blanc-beur qu’on voit actuellement ressemble bien à la bonne gueule de France 1998. Vous allez voir, je prends le pari que nous allons être champions du monde. On peut préparer la fête. Je sens très bien dans cette équipe l’énergie et l’envie de la victoire. On le voit dans le regard des joueurs. Cette équipe a envie de construire quelque chose », a confié Mourad Boudjellal au micro de RMC.

Articles liés