Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Morgan Parra revient sur le coup de gueule de Saint-André !

Malgré la victoire face à la Roumanie, la prestation du XV de France n’a pas plu Philippe Saint-André. À la mi-temps de la rencontre, l’entraîneur a d’ailleurs poussé un coup de gueule. Une mise au point évoquée par Morgan Parra.

« Je n’allais pas leur taper la bise et leur dire qu’il avait fait quelque chose d’exceptionnel. Pendant 30 minutes, c’était le néant. Le rugby est un sport d’hommes. Il faut se dire la vérité. Ils ont réagi en seconde période en faisant des choses simples. Ils ont gagné leurs duels, ils ont su garder les ballons », a expliqué ce jeudi Philippe Saint-André au sujet de son coup de gueule. Dans le vestiaire du XV de France, cela n’a d’ailleurs pas été mal pris.

« C’EST SON BOULOT »

Dans des propos accordés au Parisien, Morgan Parra est donc revenu sur le coup de gueule du sélectionneur. Et pour lui, cette mise au point était tout à fait normale : « Si j’ai été surpris ? Non, c’est tout à fait normal, vu la première mi-temps que nous avons faite. C’est à lui de remettre la tête à l’endroit à tout le monde. C’est son boulot ». Le demi de mêlée est ensuite revenu sur le début de la Coupe du monde du XV de France, expliquant : « On est dans les clous. On savait que ce serait compliqué de battre l’Italie et qu’obtenir le bonus serait une chance en plus. On voulait battre la Roumanie avec la manière. Cela n’a pas été le cas, mais on a pris le bonus. On ne va pas se mettre la tête à l’envers non plus ».

Articles liés