Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Michalak revient sur sa blessure face aux All Blacks !

Interrogé par le quotidien L'Equipe, Frédéric Michalak est sorti du silence au sujet de sa blessure en quart de finale de la Coupe du monde.

Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers subie au bout de dix minutes en quarts de finale de la Coupe du monde contre les All Blacks, Frédéric Michalak va manquer plusieurs semaines de compétition avec le RCT. Pour le quotidien L’Equipe, il est revenu sur sa blessure.

« J’aurais mieux fait de taper le ballon en touche »

« Je souffre d'une déchirure derrière la cuisse (droite) qui devrait m'éloigner des terrains entre quatre et six semaines. Je dois repasser des examens pour en savoir plus. L’action ? Je suis d'abord dans un ruck. Un joueur vient pour me déblayer et je me tiens à mon coéquipier au sol. Je force pour que mes genoux ne flanchent pas et je sens un "clac" en haut de mon ischio, en dessous du fessier. J'ai senti que j'avais mal et, en me relevant, je me retrouve avec le ballon. Je veux taper en mode "sauve qui peut", mais là je me fais encore plus mal (…) J'aurais mieux fait de taper le ballon en touche », a avoué Frédéric Michalak.

Articles liés