Accès direct au contenu

Rugby - Coupe du monde

Rugby - Coupe du monde - Matt Dawson : « L’Angleterre a les joueurs pour supporter la pression »

Légendaire demi de mêlée du XV de la Rose, et meilleur ennemi des Tricolores, Matt Dawson livre sa confiance au 10 Sport sur la capacité de l’Angleterre à gérer la pression et l’enjeu de sa Coupe du Monde.

Est-ce difficile de disputer une Coupe du monde de rugby à la maison quand on est l’équipe d’Angleterre ?
La pression sera très intense, c’est une certitude. Mais je pense que l’Angleterre dispose de joueurs capables de supporter et de profiter de cette pression si particulière quand on joue à domicile. L’engouement des supporters est plus un espoir qu’une attente, donc l’Angleterre réussira sans nul doute à s’en sortir.

Comment l’Angleterre peut battre des équipes comme la Nouvelle-Zélande et aller jusqu’à la victoire finale ?
Tous ceux qui gagneront sur le terrain seront galvanisés par leurs victoires et lorsque les demi-finales et la finale arriveront, l’Angleterre sera dans les meilleures dispositions pour affronter la Nouvelle-Zélande ou l’Afrique du Sud qui seront, elles, véritablement dans la peur d’aller les jouer à Twickenham…

« L’Irlande a toutes ses chances pour aller en finale »

Le XV de la Rose n’est pas parfait. Quel défaut lui trouvez-vous ?
L’Angleterre est en mesure d’affronter n’importe quelle équipe et a la capacité de venir à bout de toutes les oppositions qui lui feront face. Cependant, il y a un domaine qui sera très important : réussir à jouer sous la pression. Est-ce que l’Angleterre peut gagner en jouant « au point » ou en jouant mal et en étant décisif dans les moments clés ?

Selon vous, qui sera la surprise de ce Mondial ? Est-ce qu’il y a un joueur qui retiendra particulièrement votre attention durant la compétition ?
Je pense que l’Irlande a toutes ses chances pour aller en finale. Pour cela, Connor Murray et Jonny Sexton seront des éléments clés.

Articles liés