Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Les All-Blacks ne s’intéressent pas à leur futur adversaire en finale…

Après avoir étrillé le XV de France en quarts de finale, la Nouvelle-Zélande a eu plus de mal à se défaire de l’Afrique du Sud mais s’est tout de même hissé en finale.

Les All-Blacks défendront leur titre. Après le récital offert en quarts de finale contre le XV de France (62-13), les Néo-Zélandais ont connu un peu plus de difficultés à faire chuter l’Afrique du Sud en demi-finale (20-18). Peu importe, les Kiwis défendront le titre mondial face à l’Argentine ou l’Australie qui s’affrontent dimanche. Et Steve Hansen, le sélectionneur des All-Blacks, peu importe qui sera l’autre finaliste.

« Je m'en fiche de savoir qui on prendra en finale »

« Nous avons très bien contrôlé le match dans les 15 dernières minutes et je suis très fier des gars. Nous avons des joueurs d'expérience comme Richie (McCaw), Dan (Carter), Conrad (Smith), Ma'a (Nonu)... ils nous apportent énormément de confiance et ont aidé l'équipe à gérer cette fin de match. Je m'en fiche de savoir qui on prendra en finale. Que ce soit l'Australie ou l'Argentine, ce sera très dur. Pour l'instant on va prendre le temps de savourer car c'est ce qu'il faut savoir faire dans ces moments très spéciaux », a-t-il confié dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés