Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Chabal a recalé TF1 !

Actuellement consultant de luxe sur Canal+, Sebastian Chabal a tout simplement repoussé la possibilité de collaborer avec TF1.

Pour cette Coupe du monde de rugby, TF1 et Canal+ se partagent la programmation des matches. Les deux chaînes misent également sur des spécialistes mais également d’anciens joueurs à l’image de Sébastien Chabal. L’ex-international aurait pu épauler Christian Jeanpierre mais Éric Bayle, journaliste sur Canal, explique pourquoi Chabal a opté pour la chaîné cryptée.

« Il avait une proposition de TF1 mais... »

« Ce qui est nouveau, c’est l’importance donnée au rugby par beaucoup de médias. C’est cela qui nécessite qu’ils se renforcent avec des consultants. Chabal avait une proposition de TF1 et il a décidé de venir chez nous », annonce Éric Bayle dans les colonnes du Parisien ce lundi. Sébastien Chabal est donc l’une des têtes d’affiche de Canal+ mais sans pour autant avoir considéré l’aspect financier comme critère principal : « Pas à ma connaissance. Il a aujourd’hui envie d’être un technicien rugby pointu. Il sait que c’est sur Canal qu’il va pouvoir s’exprimer dans ce domaine ».

Articles liés