Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Chabal revient sur la défaite des Bleus contre l'Irlande !

Sébastien Chabal, l'ancienne star de l'équipe de France de rugby, a été très déçu par le comportement des Français, dimanche contre l'Irlande. Les Bleus ont failli.

La France a été battue dimanche par l’Irlande (24-9). Les Bleus ont été largement dominés par les Irlandais. Ils ont déçu dans tous les secteurs. « C’était notre test et celui des Irlandais. C’était la seule vraie confrontation de la poule. Mais il n’y a pas eu de confrontation. Ils nous ont roulés dessus. Ils ont été bien meilleurs dans tous les domaines, à part dans la discipline. Ils avaient un schéma de jeu et s’y sont tenus », a regretté Sébastien Chabal sur RMC.

« ON A SABORDÉ NOS ACTIONS »

L’équipe de France affrontera la Nouvelle-Zélande samedi en quarts de finale. Les Bleus devront montrer un bien meilleur visage que face à l’Irlande. « Je nous ai trouvés très attentistes, on les a regardés jouer. Sur le peu d’opportunités qu’on aurait pu avoir, on a sabordé nos actions. On ne savait plus où aller, on essayait de sauver la patrie tout seul. On a fait beaucoup de fautes de mains, on a rendu beaucoup de ballons, on n’a pas été efficaces dans les rucks », a ajouté Chabal.

Articles liés