Accès direct au contenu

Rugby - Coupe du monde

Rugby - Coupe du monde : Cette légende qui compare la France… à « une bonne bouteille de vin »

Immense légende du ballon ovale, Jonah Lomu a livré son pronostic à la veille du coup d’envoie de la Coupe du monde 2015.

Alors qu’il a raccroché les crampons depuis plusieurs années déjà, son nom résonne encore sur les terrains de rugby. Jonah Lomu, un nom, une légende. L’ancien ailier des All Blacks, atteint d’une grave maladie aux reins, garde toujours un œil attentif sur la discipline qui l’a fait roi. À la veille de la Coupe du monde 2015, qui démarrera par un Angleterre-Fiji ce vendredi, l’immortel numéro 11 néo-zélandais a livré son pronostic.

LA FRANCE, CETTE ÉQUIPE IMPRÉVISIBLE…

Jonah Lomu, qui a toujours été attaché à la France, a assuré qu’il va falloir se méfier des Bleus, qu’il compare à « une bonne bouteille de vin ». « Les Français sont comme une bouteille de vin, mauvaise une année, absolument fabuleuse l'année d'après » a-t-il expliqué d’après l’Équipe, en marge d’une opération de l’un de ses sponsor, en plein cœur de Londres. L’ancien All Black a également émis son avis sur le possible doublé des Néo-Zélandais, champions du monde en titre. « C'est l'une des choses les plus difficiles de remporter le titre deux fois de suite et personne ne l'a encore fait. Mais ils ont certainement leurs chances ».

Articles liés