Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Cet ancien du XV de France qui est « resté sur sa faim » face à la Roumanie

Malgré une deuxième victoire dans cette Coupe du monde, le XV de France n’a pas vraiment rassuré face à la Roumanie. Lionel Nallet est d’ailleurs revenu sur la prestation des Bleus lors de ce match.

« Ce France-Roumanie était d’une tristesse, d’une pauvreté. Il n’y avait pas d’ambition, pas d’envie. On a été nul dans l’animation offensive, alors que les Roumains, qui n’ont pas forcément de qualité, ont essayé de faire des choses construites. De notre côté, c’était une bouillie de rugby », avait lancé Sébastien Chabal à l’issue de la rencontre des hommes de Philippe Saint-André. Comme l’ancien joueur du XV de France, Lionel Nallet a lui aussi été déçu.

« JE ME SUIS POSÉ DES QUESTIONS »

Dans des propos accordés à Rugbyrama, l’ancien capitaine du XV de France, Lionel Nallet a ainsi avoué : « C’est vrai que je me suis posé des questions à la fin du match. On a bien vu que les Français ont vraiment souffert pour se sortir de l’emprise des Roumains même s’ils ont explosé physiquement. À partir de ce moment-là, les Bleus ont pu scorer. Mais c’était un match assez bizarre. On reste sur notre faim, on n’est pas convaincu et à la sortie il y a pratiquement quarante points. Mais je pense que les joueurs vont se remettre en question. Ils vont se faire secouer à la vidéo (…) Mais je reste persuadé que les Français sauront se ressaisir contre une équipe beaucoup plus dangereuse. Ils auront un autre comportement et seront plus appliqués dans leurs attitudes ».

Articles liés