Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Bernard Laporte évoque la défaite de l’Angleterre !

Malgré l’avantage du terrain, le XV de la Rose s’est incliné contre le Pays de Galles samedi. Une défaite commentée par Bernard Laporte.

Grosse surprise samedi soir avec la défaite de l’Angleterre contre le Pays de Galles (25-28). Une contre-performance évidente pour le pays organisateur qui devra battre l’Australie samedi prochain pour rester en vie dans cette Coupe du monde de rugby. Bernard Laporte, entraîneur du RCT et actuellement consultant de luxe sur RMC pour le Mondial, a commenté ce faux-pas des rugbymen d’outre-Manche.

« Les Anglais ont fait cadeau de 21 points aux Gallois »

« Ce n’est pas possible de gagner un match en faisant autant de fautes au sol. Parce qu’en dehors de ça, j’ai trouvé que les Anglais faisaient un bon match. Ils ont une grosse défense et ils ont bien utilisé le ballon. Mais ils font cadeau de 21 points aux Gallois. Maintenant c’est clair, les Anglais vont jouer un huitième de finale contre l’Australie samedi prochain. S’ils perdent, ils retournent à la maison et s’ils gagnent, ils finiront premiers ou deuxièmes de cette poule en fonction de Galles-Australie. Si j’étais sélectionneur de l’Australie, je me dirais que cette défaite anglaise ne m’arrange pas spécialement. Et que s’ils rééditent les mêmes choses, avec plus de discipline, il va falloir se les cogner. Je vois d’ailleurs l’Angleterre arriver à sortir de cette poule », assure Bernard Laporte.

Articles liés