Accès direct au contenu

Et le couteau ?

Le geste ignoble de Rougerie sur Mc Caw

Le geste ignoble de Rougerie sur Mc Caw

L’équipe de France de rugby n’a pas seulement perdu, lors de la finale de Coupe du Monde contre les Blacks. Aurélien Rougerie s’est rendu coupable d’un vilain geste sur le néo-Zélandais Richie Mc Caw.

Finale de la coupe du Monde de rugby. 76ème minute. La France est menée d’un point face aux All Blacks. Les Tricolores poussent et bousculent leurs adversaires. L’engagement est total, et dans les règles. Jusqu’au geste, malheureux, d’Aurélien Rougerie.

A la sortie du regroupement, le néo-Zélandais Richie Mc Caw se plaint auprès du corps arbitral. Ce dernier, meilleur joueur de la planète ovale ces dernières années, affirme qu’il vient de subir une « fourchette ». Pour les non-initiés, l’ustensile de cuisine signifie dans ce cas prendre la tête de son adversaire pour une boule de bowling.

Si au départ, la presse néo-Zélandaise désigne Thierry Dusautoir comme le coupable, une émission spécialisée, « Re-Union », analyse en profondeur le fameux épisode. En zoomant sur les images, les journalistes constatent que le coupable se nomme finalement Aurélien Rougerie.

C’était Mc Caw, ou Monsieur Joubert…