Accès direct au contenu

La meilleure préparation ?

France Pays de Galles Lievremont va devoir gueuler

Si l'équipe de France s'est imposée et se qualifie en finale, il y a beaucoup à redire sur la manière. En même temps, n'est-ce pas le meilleur moyen de préparer la finale de la Coupe du monde ?

Vous l’aviez senti. Hier et ce matin, nous vous demandions si l’équipe de France allait se qualifier pour la finale de la Coupe du monde de rugby. Pour vous, à une belle majorité, la réponse était oui.

OUI, les Bleus vont surclasser les Gallois 558 votes, 37%
NON, les Gallois sont meilleurs 256 votes, 17%
OUI, de justesse et grâce à Trinh-Duc 480 votes, 32%
NON, les Bleus vont faire preuve de suffisance 226 votes, 15%

Mais ceux qui ont eu particulièrement raison, ce sont les 32% qui ont pressenti la victoire de justesse. Car les Bleus se sont qualifiés certes, mais le contenu a surtout rappelé les matchs de poule bien laborieux. Dominés dans le jeu par une équipe réduite à 14 une bonne partie du match, subissant aussi en touche qu’en mêlée, pris dans l’occupation au pied ou encore perdant de nombreux ballons en main, l’équipe de France a multiplié les approximations. Et en même temps, n’est-ce pas le meilleur moyen d’arriver au top en finale ? On l’a vu face à l’Angleterre, l’équipe de France n’est jamais meilleure que lorsqu’elle est dos au mur. Une prestation comme aujourd’hui va forcément faire trembler les murs lors des séances vidéo. De quoi arriver gonflé à bloc face aux Blacks ou l’Australie. A Lièvremont et ses hommes de jouer…