Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bayonne/Biarritz… Les dessous de la possible fusion…

Cela revient au centre des discussions presque chaque saison. L’idée d’une possible fusion entre Bayonne et Biarritz. La saison prochaine, les deux clubs du Pays Basque évolueront en Pro D2.

Le Pays Basque était en fusion ces dernières semaines. Mais pour la fusion, il faudra encore un peu attendre. « Au lieu de laisser le fleuve déborder trop loin, il valait mieux que je puisse m’exprimer », a lâché l’emblématique Serge Blanco il y a quelques jours. Le président du Biarritz Olympique a ajouté : « Nous avons discuté, échangé. Mais jamais au grand jamais, nous n’avons parlé de fusion ». Fusion, clap de fin ? Ou plutôt la suite au prochain épisode…

LES DIRIGEANTS PRIÉS DE FAIRE MACHINE ARRIÈRE…

Il y a quelques semaines, Le Parisien relayait l’information que Manu Mérin, le président de Bayonne, avait prévenu ses joueurs que Bayonne et Biarritz « étaient en discussion pour créer une équipe professionnelle unique ». Cela n’a pas plu, mais alors pas du tout, aux supporters des deux clubs. Notamment à ceux de Bayonne. Banderoles, manifestations, ils ont multiplié les actions pour dénoncer cette fusion. « Il m’a semblé judicieux, à moi-même et aux dirigeants du BO d’avoir une réflexion sur l’avenir du rugby de haut niveau. Aujourd’hui il n’y avait que ça, mais devant cette violence, pour protéger ma famille, mon entreprise et les salariés de l’aviron bayonnais, il vaut mieux stopper même ces conversations-là et revenir à un peu plus de sérénité », a expliqué Manu Mérin. La saison prochaine, c’est en Pro D2 qu’évolueront, tous les deux, Biarritz et Bayonne

Articles liés