Accès direct au contenu

Voile

Voile – Trophée Jules Verne : Nouveau départ imminent pour IDEC Sport !

Après une première tentative infructueuse, le maxi-trimaran d’IDEC Sport va repartir en mer. Son départ est attendu pour cette nuit.

Le dernier code orange lancé par Francis Joyon a sonné l’alarme d’un nouveau départ pour IDEC Sport. Son équipage se tient prêt pour un nouveau départ prévu dans la nuit de jeudi à vendredi. La météo semble être « propice à réaliser un premier bon chrono à l’Equateur », affirme Francis Joyon. Le temps de réflexion du début de semaine a semble-t-il porté ses fruits, la « revanche » d’IDEC Sport est imminente…

Du neuf sur le bateau

Après la première tentative de départ du mois de novembre, Francis Joyon a pris la décision d’inclure un nouvel élément dans son équipage. Boris Herrmann est resté à terre pour préparer au mieux son projet de Vendée Globe 2020 et il a été remplacé par Sébastien Audigane. Les équipes de presse d’IDEC SPORT le décrivent ainsi : « Admirateur de Francis Joyon, ami de Bernard Stamm, Alex Pella et Clément Surtel, « le grand Seb » s’est déjà fondu avec facilité dans le groupe et trépigne d’impatience à l’idée de s’élancer à l’assaut d’un Trophée qui, depuis Geronimo et Olivier de Kersauzon, a déterminé ses choix de vie et de carrière. »