Accès direct au contenu

Voile

Voile – Trophée Jules Verne : IDEC Sport prend le large !

Le maxi-trimaran d’IDEC Sport poursuit sa folle remontée et compte désormais de l’avance sur le record de Banque Populaire V. Un début d'année 2017 en fanfare !

Après l’excellente fin d’année 2016, 2017 démarre sur les chapeaux de roue pour IDEC Sport ! Le maxi-trimaran poursuit son train d’enfer depuis une semaine qui promet déjà d’être en tous points historiques pour les hommes de Francis Joyon. Jamais, sur le Jules Verne, un équipage n’a parcouru autant de miles en sept jours… Une moyenne de 850 avalés quotidiennement : tout simplement bluffant !

Plus de 200 miles d’avance

Une cadence de champion qui a non seulement permis à IDEC Sport de rattraper son retard mais en plus de prendre une avance certaine, avec 210 miles au compteur en ce dimanche 1er janvier. Le chronomètre intermédiaire, entre le cap de Bonne Espérance et le Cap Leeuwin, déjà propriété d’IDEC Sport lors de sa dernière tentative, a de très fortes chances d’être amélioré. La fatigue, qui commence à gagner Joyon et ses hommes, n’est pas encore au rendez-vous des festivités. Le plus dur reste à faire mais le meilleur est là, c’est déjà ça…