Accès direct au contenu

POSTE TROP ETROIT

Un probleme de taille pour douillet

le10sport

Fraîchement élu député UMP de la 12e circonscription des Yvelines, l'ancien champion olympique de judo sera déjà à pied d''uvre dès mardi à l'Assemblée. Il devra y régler un premier souci de poids.

La joie de sa campagne réussie a déjà laissé place à l'interrogation. Dès ce lundi matin, David Douillet a assuré qu'il prendrait ses fonctions en arrêtant ses activités liées à la Fédération Française de Judo et de consultant à la télévision pour se consacrer totalement à sa vie d'élu. Sage(s) décision(s). Comme sur les tatamis, la motivation est décuplée. Si Douillet s'adapte à sa nouvelle vie, il va falloir que sa nouvelle vie s'adapter aussi à lui. Mardi, il devrait ainsi se rendre à l'Assemblée Nationale avec sa valise de bonnes intentions et ses insignes fraîchement récupérées en bonne et due forme.

Douillet s'est déjà renseigné
Oui mais voilà. Celui qui a déclaré ne pas «vouloir être un mouton de panurge» va se frotter à vrai un problème de taille. Avec ses 1,96m et ses 120kg, l'ancien champion olympique de judo va avoir uns sacré problème pour trouver un siège à ses mensurations dans l'hémicycle. Pas de panique, il a déjà réfléchi au problème : «Effectivement, j'en ai déjà discuté avec un député qui est plus grand que moi. Il m'a assuré qu'il avait négocié une rangée un peu à l'extérieur et qui saura m'accueillir, j'en suis convaincu», a-t-il assuré sur RMC. Il pense déjà à tout.