Pour sa 11ème édition, Les Etoiles du Sport ont réuni un plateau exceptionnel de sportifs. Les champions d’une quarantaine de discipline sont réunis à La Plagne pour partager leur passion du sport. Aujourd’hui, Le 10 Sport a rencontré le triple sauteur Teddy Tamgho qui prépare avec ambition les Mondiaux de 2013.
Vous revenez après 18 mois d’absence. Soulagé ?
Ca faisait longtemps que j’attendais ce moment. J’avais oublié cette sensation de pouvoir s’entraîner sans problème…
Vous avez douté pendant votre convalescence ?
On a toujours une période de doutes. Quand c’est sur une période aussi longue, de plus d’un an, c’est compliqué. Surtout que j’ai eu une rechute. Dans ces moments-là, tu te demandes si tu vas finir par t’en sortir.
Vous avez décidé de faire l’impasse sur la saison d’hiver, c’est pourtant en salle que vous avez obtenu vos meilleurs résultats…
C’est là que j’ai brillé le plus mais j’ai compris avec le temps l’importance de l’entraînement. Je préfère bien préparer la saison estivale parce que mon seul objectif, ce sont les championnats du monde.
Quel est l’objectif pour les Mondiaux ?
C’est l’Or et rien d’autre ! Depuis toujours je ne vise que la victoire. Je suis confiant parce que je n’ai rien perdu des qualités que j’avais en 2011. Ce n’est pas psychologique, c’est physique. Et physiquement, je suis même plus fort !
Votre principal concurrent sera Christian Taylor. On peut s’attendre à un duel Taylor/Tamgho pour le titre ?
J’aimerais que la bataille ce soit Tamgho contre Tamgho (rires). Mais il y a très peu de chances que ça arrive… Donc si ça doit être Tamgho contre Taylor, je serais prêt !