Résultat Boxe : Klitschko met Mormeck KO
La rédaction

Invaincu depuis 2004, Wladimir Klitschko n’aura mis que quatre rounds pour se défaire de Jean-Marc Mormeck et conserver son titre de champion du monde des poids lourds à Düsseldorf.

Pris à la gorge d’entrée par le géant ukrainien Wladimir Klitschko, en très grande forme, le Français Jean-Marc Mormeck n’a quasiment pas existé. Tombé au tapis dès le 2e round, Jean-Marc Mormeck a logiquement cédé dans la quatrième reprise, sur un crochet du gauche du cadet des frères Klitschko, pour ce qui était sans doute le dernier combat de sa carrière à 39 ans. Mormeck ne deviendra pas le premier français à être champion du monde des poids lourds. En 1921 et 1983, deux autres français, Georges Carpentier et Lucien Rodriguez avaient déjà échoué dans la catégorie reine.

Après le combat, Jean-Marc Mormeck a expliqué qu'il aurait pu continuer : "Je suis dégoûté car je ne suis pas K.-O. (...) Je prends un coup de jus mais je remonte. Il (l'arbitre) doit me compter mais il n'arrive pas à 10 car je suis assez lucide pour me lever."