Accès direct au contenu

AU BOUT DU MONDE

Raid : Oserez-vous le Rostaing Mongolia Trophy 2014 ?

La première édition du Rostaing Mongolia Trophy a eu lieu durant l’été 2012. Plongée au cœur du magistral parc de Terelj, près d’Oulan Bator, une quinzaine d’athlètes s’est laissée porter par les merveilles d’une aventure humaine et sportive unique au monde. Pour la seconde édition, qui aura lieu du 29 juin au 4 juillet 2014, le rêve redevient une nouvelle fois réalité.

Il fallait un peu de folie, de l’imagination mais surtout du courage pour faire naître le Rostaing Mongolia Trophy. Et pourtant, Jacques Rostaing l’a fait : organiser un raid aventure à 7 000 kilomètres de la France, dans le décor somptueux des paysages de la Mongolie. « J’ai rêvé de ce projet, vraiment. Et puis j’en ai parlé à mon ami Christian Karembeu, raconte Jacques Rostaing, chef d’entreprise français exilé au Viêt-Nam où prospère sa marque de maroquinerie. Ensemble, nous avons imaginé ce raid-aventure… »

Un exploit sportif quotidien
En totale immersion dans le parc de Terelj, berceau de la suprême steppe mongole à quelques encablures de la capitale, Oulan Bator, le Rostaing Mongolia Trophy est l’opportunité de découvrir des paysages uniques au monde. Au programme, un raid aventure de six jours, avec un parcours quotidien d’environ 20 kilomètres, à avaler à pied, à vélo ou sur… un cheval. Chaque équipe disposant de deux opportunités pour échanger leur « monture », à deux check points généralement situés à 8 et 15 kilomètres. Des efforts réalisés entre 1 300 et 1 700 mètres d’altitude, sur des chemins le plus souvent jonchés de cailloux. Une épreuve mêlant la vitesse et l’endurance, l’équilibre et l’audace, le courage et l’esprit d’équipe.

Cap vers la 2e édition !
Face au succès de la première édition, aussi bien humain que sportif, l'organisation a pris le temps de bâtir la seconde. Et de ciseler les contours d’un deuxième opus moins long (les étapes de la première édition étaient de 30 km, elles sont désormais de 20 km) mais plus disputé. Pour participez, rien de plus simple : rendez-vous sur le site du Rostaing Mongolia Trophy et en quelques clics, toutes les informations seront à votre portée.

L'aventure vous tente ? Osez-là !


 

Pour en savoir plus, par ici...