Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner annonce la couleur pour les Mondiaux !

À l’aube de sa tentative de conquérir son huitième titre mondial de judo, un record pour la discipline, c’est un Teddy Riner en manque de compétition qui va se présenter ce samedi à Astana.

Teddy Riner remportera-t-il son huitième titre de champion du monde de judo, synonyme de record, au Kazakhstan ? Une réponse qui contrairement aux années précédentes, paraît difficile à cerner. Grandissime favori, le judoka français reste toutefois sur une année quasi-blanche. Opéré au coude en Février puis victime en Mars d’un arrachement osseux au gros orteil droit qui l’a privé des championnats d’Europe en Juin, Riner n’a pour l’instant disputé qu’une seule compétition : les Masters de Rabat, il y a 5 mois. Un tournoi toutefois facilement remporté par le Levalloisien.

« LES JO L'AN PROCHAIN, C'EST POUR MOI »

« Comparé aux deux années précédentes, cette année il a pu s’entraîner dans de bonnes conditions pour préparer l’événement mondial sans pépins, sans courir après le temps » a toutefois tenté de rassurer Stéphane Frémont, l’entraîneur national des garçons dans L’Equipe. Des propos renforcés par ceux d’un Teddy Riner, particulièrement motivé. « Je suis énormément concentré en vue de ce Championnat du monde. Pour moi, il a une saveur particulière. J'y pense et on m'y fait penser, je n'ai pas envie de me louper. Et de toute façon je n'ai pas envie de perdre. J'ai envie de marquer mon territoire avant les Jeux, qu'ils sachent que l'année prochaine, ce sera pour moi. » a expliqué le champion olympique.

Articles liés