Omnisport : Un record du monde à 333 km/h sur un vélo-fusée !
La rédaction

François Gissy a établi un nouveau record du monde dimanche en atteignant les 333km/h avec son vélo-fusée sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var.

C’est son propre record que François Gissy a battu dimanche. Après avoir atteint les 263 km/h en 2013, le Français a récidivé en franchissant la barre des 300 km/h grâce à son vélo-fusée conçu par l’ingénieur Arnold Neracher. Le moteur est un propulseur fusée, a-t-il expliqué à Corse-Matin. « Il fonctionne avec du peroxyde d’hydrogène très concentré à 90%. Le reste du vélo est fait maison ». Et il est tellement léger que le risque de s’envoler est réel. 

1800 MÈTRES EN CINQ SECONDES !

« Oui, il y a un risque. C'est pour cela que je suis couché sur le vélo, afin de procéder à un équilibrage des masses. La piste joue également un rôle très important, elle doit être vraiment lisse car s'il y a une bosse, je pourrais m'envoler. Le vélo est très léger. » Grâce à la puissance de cet engin, François Gissy a mis environ cinq secondes pour parcourir 1800 mètres, en laissant une Ferrari derrière lui ! Et quid du prochain record ? « Nous pouvons passer de 0 à 400 km/h en moins de deux secondes. Mais pour concevoir un vélo encore plus puissant, il nous faudrait des sponsors. C'est notre unique frein. » À bon entendeur…