Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Riner… Ce club de foot dont il est fan !

Teddy Riner a remporté son huitième titre de champion du monde de judo fin août à Astana. Le judoka est également un fervent supporter du PSG.

Où va-t-il s’arrêter ? Teddy Riner est sur le toit du monde. Riner est devenu le champion de judo le plus titré aux championnats du monde fin août à Astana. Le Français a remporté un huitième titre mondial. Un record. Riner est aussi un grand supporter du PSG. « Je suis un enfant du PSG. J'ai connu le Paris Saint-Germain Omnisport, j'ai encore mes licences à la maison que je garde en souvenir. On recevait souvent des places pour aller voir des matches au Parc. C'est mon club de coeur, et le voir aujourd'hui évoluer et faire de belles choses, ça me fait plaisir », a-t-il expliqué fin 2014 au site de la FIFA.

RINER APPRÉCIE IBRA

Riner a également évoqué la star du club, Zlatan Ibrahimovic : « Ibrahimovic, c'est le papa, le taulier de l'équipe. Il apporte sa sagesse et son expérience au groupe, à tous ces jeunes. Sur certains gros matches, c'est dur pour lui. C'est normal, on attend beaucoup de lui. [...] Je l'ai déjà rencontré une fois dans les vestiaires, il était dans la bassine d'eau glacée. J'ai découvert quelqu'un de très humble, tout le contraire de l'image qu'il peut donner sur le terrain. Je ne suis resté que quelques minutes mais j'ai senti à sa façon de me saluer que c'était quelqu'un de très respectueux, qui avait des valeurs ».

Articles liés