Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : « Les JO en France en 2024, ça aurait vraiment de la gueule ! »

Tony Estanguet, membre du CIO et vice-président de la candidature française, n’a pas caché son excitation concernant les chances de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

C’était dans les tuyaux et depuis le 23 juin dernier c’est officiel : Paris sera bel et bien candidate pour la tenue des Jeux Olympiques 2024. La course ne fait toutefois que commencer, puisque la capitale aura comme principaux adversaires Boston, Rome ou encore Hambourg. À l’occasion du 14 juillet, ce mardi, plusieurs évènements seront organisés dans la capitale, notamment sur le parvis de la Tour Eiffel.

« UNE BELLE CHOSE POUR LE PAYS »

Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë, désormais membre du CIO et vice-président de la candidature de Paris au JO 2024, est revenu sur son implication depuis le top départ du 23 juin dernier. « C’est vrai que je suis pas mal impliqué sur ce dossier, avec aussi celui de Pau dans un mois (la Coupe du monde de canoë-kayak du 13 au 16 août). Je dois trouver cet équilibre » a-t-il expliqué, au micro de RMC. « Mais les Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024, ça aurait vraiment de la gueule ! Je pense qu’on peut les arracher cette fois-ci. Ce serait une belle chose pour notre pays ».

Articles liés