Accès direct au contenu

Omnisport

Nouvelle saison pleine d’ambition pour Bpifrance et ses clubs partenaires !

Après une saison 2017-2018 exceptionnelle, ponctuée par l’historique titre de champion du monde de l’équipe de France, Bpifrance fait sa rentrée avec toujours plus de confiance, d’ambition, de créativité, d’accompagnement et d’envie de partir à la conquête des géants.

L’esprit encore ensoleillé par le sacre de l’équipe de France, Patrice Bégay ne pouvait lancer la nouvelle saison de Bpifrance qu’en évoquant le formidable été des Bleus : « Le maître-mot de cette rentrée, c’est confiance. Cette confiance qui a permis à l’équipe de France de nous faire chavirer dans un bonheur éternel le 15 juillet dernier. Les pieds sur terre, toujours, mais la tête dans les étoiles… La France est tellement belle à voir quand le pays est en communion. Sans arrogance, sans prétention, juste le plaisir de voir des jeunes de 19, 20 ou 21 ans partir au combat pour gagner ensemble. Courage, audace, humilité, collectif et confiance : ce sont les valeurs qui ont fait gagner nos Bleus mais également nos chefs d’entreprise, toute l’année. Et ce sont les ingrédients que nous utilisons chez Bpifrance pour stimuler l’investissement, la créativité, l’innovation ou encore l’accompagnement. Pour être au cœur du développement, dans les territoires, aux côtés des start-up ».

7 nouveaux clubs partenaires

Pour cette saison 2018-2019, Bpifrance enregistre l’arrivée de 7 nouveaux clubs partenaires. A commencer par le Pays d'Aix Université Club handball. « Le club du président Michel Salomez sort d’une saison 2017-2018 exceptionnelle avec l’entrée dans la nouvelle Arena, explique Patrice Bégay, Directeur Exécutif Bpifrance. Grâce à un business club et un vrai réseau entrepreneurial, le PAUC a réussi sa mutation. Avec leur dynamisme, leur énergie et le savoir-faire de Bpifrance, ça ne peut que marcher ». Parmi les belles signatures de l’été, il y a également l’arrivée des Dragons Catalans dans le giron Bpifrance. Unique club de rugby à 13 français présent dans la prestigieuse ligue anglaise, leur victoire en Challenge Cup les a propulsés sur le devant de la scène. « C’est le fruit d’un travail acharné, mené d’une main de maître par Bernard Guash, son historique fondateur. Un homme pugnace et visionnaire, avec une motivation exemplaire ». Le Rouen Normandie Rugby, l’USAM (Nîmes), le Stade Français, la Section Paloise et Aix-Maurienne-Savoie-Basket sont les cinq autres « petits » nouveaux.

Cap sur Bpifrance Inno Génération !

Outre ces belles signatures et un réseau de clubs partenaires de plus en plus actif, l’autre grand rendez-vous de la rentrée c’est bien évidemment Bpifrance Inno Génération. Le 11 octobre prochain, à l’AccorHôtel Arena de Paris, 40 000 entrepreneurs du monde entier assisteront à la 4e édition. Tous les grands dirigeants du sport français y seront. Et si vous êtes intéressé, n’attendez pas une seconde : inscrivez-vous en cliquant ci-dessous !