Natation : Yannick Agnel évoque son avenir !
Corentin Chevrollier

Yannick Agnel a mis un terme à sa carrière internationale avec les jeux Olympiques de Rio. Le nageur a évoqué son avenir, qui devrait toujours se faire près des bassins.

Après 9 ans d’activité, Yannick Agnel a laissé son bonnet et son maillot. Les Jeux Olympiques de Rio ont été sa dernière compétition internationale. Le nageur de 24 ans a un long palmarès. Il a remporté trois médailles aux JO, dont deux en or, même breloque dans les différents ChampionnatsduMonde grand bassin. Cinq médailles (1 en or et 2 en argent et bronze) aux Championnatsd’Europe grand bassin. Ainsi que 25 podiums aux ChampionnatsdeFrance dont 19 sur la plus haute marche. Aujourd’hui chroniqueur pour deux médias, le Français souhaiterait retrouver les bords des bassins, mais dans un registre différent.

« Je serai peut-être consultant »

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, YannickAgnel a fait le point sur son avenir : « Je ne serai pas élu, ni entraineur. Peut-être consultant. Ça me plairait de rendre ce que beaucoup de gens m’ont donné, d’être utile à mon sport autrement. Mais pas de l’intérieur. Peut-être s’il y a une nouvelle équipe un jour. Mais ce ne sera pas avant de longues années. Et j’en aurais peut-être besoin pour digérer. »

Articles liés