Accès direct au contenu

Omnisports

Natation : Quand Laure Manaudou évoque une entrée en politique…

Laure Manaudou

Laure Manaudou et la natation, c’est fini. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’ancienne championne olympique dans sa biographie. Mais qu’en est-il d’une possible reconversion en politique ?

Que peut-on faire quand on a 28 ans, qu’on est une ancienne championne olympique et neuf fois championne d’Europe ? Laure Manaudou en a fini avec la natation et cherche une reconversion. Pourquoi pas tenter la politique ? Les exemples d’anciens sportifs devenus députés ou autres sont nombreux. David Douillet, Bernard Laporte, Frédérick Bousquet en France par exemple, mais aussi Carl Lewis, Manny PacquiaoRomario ou George Weah dans le reste du monde.

« JE N’AI JAMAIS ÉTÉ ATTIRÉE PAR LA POLITIQUE, MAIS... »

Si elle ne ferme pas totalement la porte, Laure Manaudou avoue ne jamais avoir vraiment été passionnée de politique. « Non, je n'ai jamais été attirée par la politique, peut-être quand j'aurai 40 ans, mais pas maintenant » a-t-elle confié dans une interview accordée au Figaro. « Je me vois davantage dans le monde associatif que ce soit au service des enfants ou des animaux, l'eau ou la nature («J'ai rencontré Brigitte Bardot à Saint-Tropez, on a parlé de son engagement. Je partage son combat», écrit-elle notamment dans son livre). Cela pourrait avoir des prolongements télévisuels même si ce n'est pas dans les projets actuels, mais cela pourrait le devenir si l'occasion se présente ». Il faudra attendre donc, pour peut-être voir l’ancienne championne de natation investir la politique comme d’autres avant elles…

Articles liés