Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Quand Camille Lacourt lance un défi à Florent Manaudou…

Florent Manaudou & Camille Lacourt

Alors que Florent Manaudou a écrasé le record du monde du 50m dos, Camille Lacourt a reconnu qu’il souhaiterait l’affronter sur cette course en grand bassin.

Florent a enregistré deux records du monde en deux jours lors des Mondiaux en petit bassin de Doha. Une performance rare qui force l’admiration des nombreux observateurs. Invité à s’exprimer sur le sujet au micro de RMC, Camille Lacourt, champion du monde 2013 du 50 m dos en grand bassin, a souligné la performance de son compatriote et n’a pas manqué de lui lancer un défi.

« ÇA PEUT ÊTRE UNE JOLIE BAGARRE… »

« J’espère que Florent va s’essayer sur cette course en grand bassin. Sur petit bain, il n’y a malheureusement pas de confrontation possible : il est bien plus fort que moi, bien plus puissant sur les parties techniques, que ce soient les virages ou les coulées. En grand bassin, il peut prendre un peu d’avance sur les 15 premiers mètres, mais je pense être plus rapide dans la nage. Ça peut être une jolie bagarre qui peut tous les deux nous tirer vers le haut. Je ne sais pas si le programme le permettra, mais j’aimerais beaucoup qu’il essaye cette course aux prochains Mondiaux en grand bassin », a confié Camille Lacourt.

Articles liés