Après des déboires sportifs et extra sportif, Laure Manaudou revient en force pendant ces Championnats de France.
La nageuse de Marseille a glané le titre national à Dunkerque dans les épreuves du 100 mètres et du 50 mètres dos, en battant son propre record dans cette dernière discipline. La nouvelle maman laisse par contre perplexe sa propre famille.
« Laure ne sera pas championne Olympique»
Dans une longue interview accordé au quotidien 20 Minutes, le père de la nageuse livre ses impressions sur sa petite protégée lors de ses championnats de France. Jean Luc Manaudou répond de façon surprenante à la question si sa fille pouvait remporter le titre Olympique, « Non, je ne pense pas. Laure ne sera pas championne olympique. Ce serait incroyable si elle entre en finale. Ce n’est rien d’autre que de la logique comptable, avant d’enfoncer le clou, Je regarde les temps des autres. Franklin notamment est assez intouchable sur dos. Laure est à une seconde, c’est presque deux mètres ».
Des propos pour le moins étonnant, alors que sa fille va essayer d’accrocher une place pour le 200 mètres dos pour les Jeux Olympiques. Un moyen de lui enlever toutes pressions ?