Natation : Les vérités de Florent Manaudou sur le PSG !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si le PSG a une nouvelle image aux yeux des Français depuis 2011, Florent Manaudou espère voir le club de la capitale s’imposer durablement en Europe.

Avec l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le Paris Saint-Germain a changé de dimension sur la scène hexagonale, mais également européenne. Le club de la capitale s’est doté de grands noms du football, et dans un long entretien accordé à OnzeMondial, Florent Manaudou est revenu sur la progression des Parisiens face à Barcelone, au BayernMunich ou au RealMadrid.

« Je souhaite au PSG d’arriver le plus haut possible »

« Le PSG n’a pas encore le niveau du Barça, du Bayern ou du Real, mais n’oublions pas qu’il s’agit encore d’un club en construction. Moi, je lui souhaite d’arriver le plus haut possible. Ce serait bien pour la France et les points UEFA. L’Olympique Lyonnais ? Je suis né en 1990 à Villeurbanne, j’ai donc logiquement été embarqué tout jeune dans les aventures de l’Olympique Lyonnais quand les performances de l’équipe étaient exceptionnelles, au début et au milieu des années 2000. D’abord avec des joueurs comme Sonny Anderson et ensuite, évidemment, avec Juninho et sa bande. Je me souviens de cette époque où j’étais fier de débarquer au collège puis au lycée avec mon écharpe de l’OL autour du cou. Bon aujourd’hui j’ai moins de temps à y consacrer et puis je suis devenu Marseillais d’adoption (sourire), mais je continue de suivre les performances du club », assure FlorentManaudou.

Articles liés