Accès direct au contenu

Natation

Natation : Ce que touche vraiment Florent Manaudou…

Florent Manaudou, champion olympique en 2012, a notamment remporté 4 titres européens en 2014. C’est désormais le leader de la natation française.

Florent Manaudou a pris une autre dimension en 2014. Le Français a remporté quatre titres européens en 2014. Il a également battu plusieurs records du monde en petit bassin en fin d’année 2014. Le champion olympique 2012 s’est exprimé sur sa situation, dans Le Parisien : « Je vis très bien avec ce que j’ai et je n’ai pas forcément besoin de plus. Je savais très bien que je n’allais pas être milliardaire en faisant de la natation, ce n’était pas le but », a-t-il notamment expliqué.

Natation : Pas passionné par la natation, Florent Manaudou rêvait d’un autre sport…

ENVIRON 400 000 EUROS PAR AN

« L’argent, dans le sport, ne fait pas forcément de bonnes choses. On le voit dans le foot. Je trouve ça un peu absurde de voir les montants des transferts », a ajouté Manaudou, qui a comparé sa rémunération à celle d’un joueur de Ligue 2. Le nageur touche environ 400 000 euros par an. Des revenus qui viennent essentiellement de contrats publicitaires. Pour information, le revenu moyen d’un footballeur de Ligue 1 est environ de 40 000 euros par mois.

Articles liés