Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Camille Lacourt et son combat contre la tumeur

Camille Lacourt

Un peu moins bien ces derniers temps, Camille Lacourt a expliqué sa baisse de régime et se montre confiant pour l’avenir.

Absent des derniers Championnats d’Europe, Camille Lacourt laissait planer une forme d’inquiétude quant à son état de santé. Le spécialiste du 50m et 100m dos a dévoilé la raison de ses récentes performances : « On a enfin trouvé ce que j’avais à la hanche. Ça fait maintenant cinq mois que je suis en arrêt, donc ça devient vraiment insupportable. En fait, une fracture de fatigue a fait que j’ai eu beaucoup de problèmes qui se sont atténués. Et on s’est rendu compte que c’est une tumeur bénigne sur ma hanche, donc rien de grave, qui provoquait ces douleurs. La semaine prochaine, je vais faire le nécessaire pour que ça s’en aille, » a-t-il confié à RMC.

« J’AI HÂTE DE RETROUVER LA COMPÉTITION »

Malgré tout, Camille Lacourt n’a jamais renoncé et n’a qu’une seule idée en tête, devenir champion olympique : « Non, je ne me suis jamais posé cette question, ce qui me plaît assez bien, car ça veut dire que pour cette prochaine année et demie, j’ai bien les crocs. Même si ça a été difficile, je savais que le chemin n’était pas fin et qu’il restait encore de belles choses à faire. Les JO, c’est le Graal dans la carrière d’un sportif. J’ai raté les Jeux de Londres, car finir quatrième (sur 100m dos, ndlr) n’était pas vraiment ce que j’envisageais, donc j’aimerais bien finir avec une médaille olympique. C’est la seule qu’il me reste à avoir dans mon palmarès. J’ai vraiment hâte de retrouver la compétition. Mardi, j’ai rendez-vous chez le docteur pour me faire une infiltration et j’espère nager quelques jours après. Les projets dépendront de ma hanche. »

Articles liés