Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Mormeck un combat en novembre

le10sport

Les récents retraits de Brahim Asloum et Mahyar Monshipour ont affaibli l'impact de la boxe en France. Jean-Marc Mormeck a confirmé au 10 Sport ce jeudi 17 septembre qu'il entendait bien lui redonner un nouveau souffle.

Son objectif se précise: il sera de retour sur un ring en novembre prochain. Au moment où Canal+, chaîne historique de la boxe, se désengage, Mormeck, 37 ans, vient de signer un contrat d'exclusivité avec Orange Sport, qui va devenir le diffuseur de son dernier défi: s'imposer chez les poids lourds.

Jean-Marc Mormeck rêve d'y retrouver le Britannique David Haye, qui avait interrompu sa première carrière en novembre 2007, en lui ravissant son titre WBA et WBC des lourds-légers. Mormeck sera également impliqué dans l'organisation de ses prochains combats, à Paris, « façon De La hoya » précise-t-il, épaulé probablement par le promoteur Gérard Teysseron. Il crée en parallèle une salle de boxe à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, sa ville.

Orange Sport a également signé l'exclusivité des combats des frères Vitali et Wladimir Klitshko, stars ukrainiennes des poids lourds.