Les récents retraits de Brahim Asloum et Mahyar Monshipour ont affaibli l'impact de la boxe en France. Jean-Marc Mormeck a confirmé au 10 Sport ce jeudi 17 septembre qu'il entendait bien lui redonner un nouveau souffle.
Son objectif se précise: il sera de retour sur un ring en novembre prochain. Au moment où Canal+, chaîne historique de la boxe, se désengage, Mormeck, 37 ans, vient de signer un contrat d'exclusivité avec Orange Sport, qui va devenir le diffuseur de son dernier défi: s'imposer chez les poids lourds.
Jean-Marc Mormeck rêve d'y retrouver le Britannique David Haye, qui avait interrompu sa première carrière en novembre 2007, en lui ravissant son titre WBA et WBC des lourds-légers. Mormeck sera également impliqué dans l'organisation de ses prochains combats, à Paris, « façon De La hoya » précise-t-il, épaulé probablement par le promoteur Gérard Teysseron. Il crée en parallèle une salle de boxe à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, sa ville.
Orange Sport a également signé l'exclusivité des combats des frères Vitali et Wladimir Klitshko, stars ukrainiennes des poids lourds.