Accès direct au contenu

COMMUNIQUE

Montpellier : Fourneyron réagit

Montpellier : Fourneyron réagit

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a réagi aux soupçons qui planent sur le match Cesson-Montpellier :

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative salue la vigilance de la Française des Jeux qui a conduit à l’ouverture d’une enquête de police sur des paris réalisés dans le cadre du match du Championnat de France de handball 2012 ayant opposé le club de Montpellier Agglomération Handball à celui de Cesson-Sévigné le 12 mai dernier.

Aujourd’hui, il appartient à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire. La ministre souhaite que le travail d’enquête se poursuive dans la sérénité.

Valérie Fourneyron rappelle son attachement à ce que soient respectées la législation et la réglementation en vigueur sur les paris sportifs, afin que soient préservées la sincérité des résultats sportifs et l’éthique du sport.

Lutter contre toutes les tentatives de manipulation des compétitions à des fins frauduleuses est une priorité. Aucun pays ni aucun sport n’est à l’abri des risques de fraude liés aux matches truqués. La France est totalement mobilisée pour lutter contre cette menace majeure, avec des systèmes d’alerte qui ont montré leur efficacité tant dans les réseaux physiques que dans les réseaux de paris en ligne. Elle participe également activement aux initiatives internationales, notamment au sein de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe, visant à renforcer la coordination en matière de lutte contre la manipulation des résultats sportifs et à se doter d’outils juridiques contraignants à l’échelle européenne.