Accès direct au contenu

VIP

Les sportifs chez jamel

Artistes, sportifs, le plateau du Fifa 10 Vip Contest avait fier allure mardi soir au Jamel Comedy Club. Le 10 y était pour vous... ramener la fiche technique et des photos !

Marouane Chamakh, Aly Cissokho, Guillaume Hoarau... En comptant Soprano, le rappeur des quartiers Nord de Marseille, c'est tout le big four de la Ligue 1 qui s'était donné rendez-vous en début de semaine dans le 10 arrondissement de Paris. Théâtre de ce contest VIP, organisé en partenariat avec SFR, le Jamel Comedy Club affichait archi-complet. Derrière les écrans plats et les joysticks, des têtes connues dans le milieu du rap et des JO : Soprano, Lord Kossity, Youssoupha, Sinik, Jackson Richardson, Lucie Decosse... Entre les avalanches de buts sur certains "terrains" (non, on ne balancera pas !), les parties à sens unique et les duels enflammés, la sélection s'est toujours faite au prix de parties de deux fois quatre minutes.

Evidemment, tous n'ont pu atteindre les huitièmes de finale ou le dernier carré, mais l'essentiel était bien sur de participer. "C'était vraiment une soirée sympa, juge Marouane Chamakh. L'occasion de mixer des univers différents et de pouvoir rencontrer des artistes ou d'autres sportifs. Ca change. Moi, je suis fan de Fifa (je joue toujours avec le Barça), mais là je dois avouer que le niveau était relevé! Ca reste un jeu, rien à voir avec le terrain. Un mec peut se balader sur la console et être mauvais sur le gazon et inversement un joueur pro peut être "bidon" sur la PS, il n'y a pas de règle. La preuve j'ai perdu contre un ex-handballeur (Jackson) aux penalties (rires) !"

On aurait bien voulu vous donner, en avant première, le score du prochain Bordeaux-PSG, mais Marouane Chamakh et Guillaume Hoarau (hasard du tirage au sort') ont réussi à "s'éviter" toute la soirée dans le tableau... Avant que le 10 ne parvienne à les réunir pour une photo souvenir.

Olivier Schwob