Le dernier coup de sang de Cantona
La rédaction

Si les supporters de MU gardent toujours Eric Cantona en mémoire, c’est grâce à son talent indéniable qui avait ramené le titre à Old Trafford en 1993, mais aussi en raison de son fameux coup de pied lancé à un supporter de Crystal Palace. 17 ans plus tard, « King Eric » n’a pas perdu sa flamme pour les Red Devils, ni son coup de pied…

Le Kung Fu, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Eric Cantona pourra certainement le confirmer, lui qui n’a pas hésité à lancer son célèbre coup de pied sur sa propre table après le but du titre de Sergio Agüero.

Cantona : United forever Car celui qu’on appelle encore « The King » a été, est et restera toujours un supporter de Manchester United. Et quand le voisin rival remporte le titre à quelques secondes de la fin alors que tout un peuple rouge fêtait déjà un nouveau titre, Eric Cantona ne peut s’empêcher de fracasser une table à café d’une frappe dont il a le secret, propulsant par la même occasion les objets initialement placés dessus. C’est le fils de Cantona, Raphael (23 ans), qui a raconté la scène à un supporter de MU à Barcelone, lui-même ayant rapporté ses paroles au Mirror : « Tout a volé en éclat. Mon père était en colère et bouleversé. Il aime encore United et nous pensions vraiment qu’ils allaient remporter le titre. » Le supporter de Crystal Palace avait survécu, nous sommes en revanche plus pessimistes en ce qui concerne la table à café… 

Eric Bethsy

Souvenez- vous: