Partenaire de l’arbitrage depuis maintenant 11 ans, La Poste a organisé ses traditionnelles journées de sensibilisation. Une édition tournée vers les 50 000 arbitres amateurs qui officient, chaque jour, sur le territoire français.
Le soutien de La Poste envers les hommes en noir ne cesse de se renforcer. La preuve, avec une nouvelle édition nationale des journées de l’arbitrage, cette fois placée sous le signe des amateurs. Un message directement envoyé aux 50 000 acteurs du sport français, toutes disciplines confondues, qui interviennent chaque jour pour faire vivre le sport.
Entouré de ses fidèles ambassadeurs, Olivier Giraud (handball), Yannick Souvré (basket), Christophe Dominici (rugby) et Grégory Coupet (football), La Poste organise des stages de sensibilisation et de formation, à destination des plus jeunes (14-18 ans). Ainsi, plus de 315 stages se dérouleront du 29 octobre au 4 novembre prochain. Avant cela, le temps fort des journées de l’arbitrage aura lieu du 26 au 29 octobre, sur tous les terrains de sport, notamment au travers d’actions symboliques :
- Haies d’honneur d’avant match constituées de jeunes sportifs et d’enfants de Postiers.
- Fanions « Tous arbitres » remis par les arbitres aux capitaines des deux équipes.
- Coup d’envoi des matches donnés par des jeunes arbitres espoirs de la région.
- Brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines (Football et Handball) et par les arbitres (Basket-ball).