Accès direct au contenu

Basket

JO RIO 2016 : Céline Dumerc monte au créneau !

La capitaine du Team Caisse d’Epargne, Céline Dumerc, a vivement réagi en apprenant que la finale de la Coupe d’Europe de basket féminin ne serait pas télévisée.

Une fois de plus, le basket féminin porte les honneurs de la France sur la scène européenne. C’est en effet une finale 100% tricolore que nous offrent Bourges et Villeneuve-d’Ascq en Eurocoupe. Le premier round a eu lieu mercredi soir, dans la salle surchauffée du Palacium. Les coéquipières de Céline Dumerc se sont imposées 50-41, faisant un grand pas vers un nouveau sacre européen. Mais la capitaine du Team Caisse d’Epargne n’a pas caché son mécontentement avant ce grand rendez-vous.

Pas de télévision pour les filles

En effet, ces finales européennes ne sont pas retransmises à la télévision… Suffisant pour faire réagir Céline Dumerc sur son compte twitter : « Finale Européenne entre 2 clubs Français, c'est rare non ?! Tellement rare que la TV nationale ne sera pas la ! #pasbien #sportFéminindénigré ». Suivie par plus de 130 000 followers, @capsule19 n’a pas manqué de faire réagir autour de ce triste impair télévisuel. Mais les caméras devraient toutefois être au rendez-vous lorsque l'équipe de France préparera son tournoi de qualification en vue des JO de RIO 2016, qui aura lieu près de Nantes, du 13 au 19 juin. Avant cela, les Bleues iront à Mondeville, près de Caen, pour un tournoi de préparation du 7 au 9 juin. Elles affronteront le Canada (7 juin), la Chine (8 juin) et l'Australie (9 juin).

Articles liés