JO RIO 2016 - Bolt : «Désolé les gars, ce sont bien mes derniers JO»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Usain Bolt est définitivement entré dans la légende, le Jamaïquain a confirmé qu’il venait de participer à ses derniers JO.

À Rio, Usain Bolt a obtenu ce qu’il était venu chercher, à savoir trois médailles d’or. Champion olympique du 100m, 200m et 4x100m, le Jamaïquain a conservé tous ses titres olympiques en réalisant un incroyable triple-triplé. Après Pékin et Londres, Bolt a effectivement remporté un nouveau triplé qui lui permet de posséder neuf médailles d’or à son palmarès. Et il n’ira pas plus loin.

« Avant cela, je vais prendre des vacances et me reposer »

« Désolé les gars. Ce sont bien mes derniers Jeux Olympiques. Mes projets ? Des vacances. J’ai atteint tous les objectifs que je m’étais fixés. Maintenant, il va falloir en trouver de nouveaux. Avant cela, je vais prendre des vacances et me reposer », confie Usain Bolt dans des propos rapportés par L’Équipe. Les Jeux Olympiques ont donc vu à l’œuvre une dernière fois l’une des plus grandes légendes du sport.

Articles liés