Alors que Jimmy Vicaut sera une chance de médaille française sur 100 mètres à Rio, le sprinteur tricolore envoie un message à Usain Bolt.
Du 5 au 21 août prochain, les yeux du monde entier seront tournés vers Rio pour les prochains JeuxOlympiques d’été. Comme de nombreux sprinteurs, JimmyVicaut tentera d’accrocher une médaille individuelle lors des épreuves du 100 et du 200 mètres. Dans les colonnes du Parisien ce mardi, le Français espère battre un certain... Usain Bolt.
« Je serai à Rio pour battre Bolt »
« Une médaille à Rio ? Si je m’entraîne tous les jours, c’est pour ça. Seulement les Jeux, c’est une atmosphère différente. À Londres en 2012, j’avais subi la pression de l’évènement. Cette fois, j’ai plus d’expérience et je gère mieux mon corps. Le but est d’aller chercher la médaille. Usain Bolt achèvera-t-il son règne sur la distance ? Je ne peux pas répondre, c’est trop tôt. Reposez-moi la question courant juillet. Pour le moment, tout le monde se jauge, s’observe. Tout ce que je sais, c’est que moi, je serai là-bas pour le battre », affirme ainsi JimmyVicaut.