Accès direct au contenu

Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme : Un record pour Valentin Lavillenie !

Valentin Lavillenie a réalisé une énorme performance au meeting de La Réunion : record personnel en extérieur et surtout… la qualification pour les Jeux de Rio 2016 !

C’est ce qu’on appelle « faire le job ». Et en ce qui concerne Valentin Lavillenie, c’est extrêmement bien fait… Sur l’île de La Réunion, le Français a réalisé une compétition parfaite en signant son record personnel en extérieur avec un saut à 5,71 mètres. Une performance qui lui permet de réaliser les minima pour les Jeux Olympiques de Rio : mission accomplie !

Verdict le 27 juin

Sur son compte Twitter, Valentin Lavillenie n’a pas tardé à réagir pour exprimer sa joie : « Je ne pouvais pas espérer meilleur début de saison avec 5m71 au meeting de la réunion ! Performance me rendant qualifiable pour les JO de Rio De très bonne augure pour la suite ». Le perchiste du Team Caisse d’Epargne devra toutefois attendre la liste tricolore du 27 juin, juste après les championnats de France d’Angers, pour savoir s’il est du voyage pour Rio. La concurrence est rude avec Kevin Menaldo, Jérôme Clavier et Stanley Joseph (Renaud Lavillenie est bien évidemment qualifié). Mais le Clermontois a frappé au meilleur moment !

Pour suivre toute l’actualité du Team Caisse d’Epargne, rejoignez le groupe Facebook !

Articles liés